lundi 28 février 2011
Encore un mois à  tenir
Par david techer, lundi 28 février 2011 à 00:12 :: Les terres brà »lées
Aujourd'hui j'ai eu quelqu'un de là  -bas au téléphone. Parlant de mon retour, cette personne me disait surtout n'oublies pas les cadeaux pour tes neveux et nièces
. Je n'ai pas répondu sur le moment. Un blanc de moins de 5 secondes a duré au téléphone. Je me suis repris sur le coup, prétextant que je n'oublierais pas ce qu'il faut.
Personnellement famille tout ça, c'est vraiment pas le truc qui me motive en premier pour rentrer. J'ai certes envie de les revoir mais mon premier désir avant tout, c'est de me rendre à  cet endroit tout prêt de l'école maternelle qui a ouvert près de chez moi, il y a quelques années. Je dois voir quelqu'un.
C'est bizarre à  chaque appel, on me parle toujours des futures générations(...). Je n'ai rien contre. Parfois je me demande si la personne à  qui je pense, on y pense aussi. Fin 2007 début 2008, cette personne a souvent été dans mes pensées. Lors de mes longues virées nocturnes (printemps et été 2008) sur Juan-Les-Pins/Antibes, j'ai souvent penser à  cette personne. Trois ans plus tard, la moindre des choses serait de passer la voir.
Nous avons tous nos secrets que nous nourissons secrètement(...)
La page est tournée, les nouvelles générations arrivent. Il faut se poser, préparer l'avenir et l'écrire sur cette nouvelle page blanche. Avant d'imposer ne serait-ce que la première goutte d'encre sur cette fameuse page, il me faut me ressourcer. Dans le mois de mars 2011, qui s'annonce j'ai l'impression d'être sur la réserve comme une voiture qui lutte pour arriver à  la pompe à  essence. Bien que le prix à  la pompe ces dernier temps a explosé. J'ai tenu 4 ans et demi, attendant enfin d'avoir envie de tourner cett page avant de rentrer: boulot stable, projets, amis, relations etc...Je n'ai pas tout mais au moins le confort minimal: appart, boulot plaisant à  90%, Simba mon fidèle siamois, relations etc..Tout ca moins au minimum, ça donne envie de tourner la page et de penser à  l'avenir. Avenir qui a commencé par le boulot sur Avignon et qui se continue par le retour au pays. Je prends mon temps, je prens mon temps. Pas de précipitaton hasardeuse
Autour de moi, ces derniers mois, je me montre quand même distant envers certains. Quand on sent que l'on vous cache des choses, c'est quelque chose que j'ai appris à  sentir ces dernières années (...) Je sens quand même que des changements sont en cours. Ce qu'on appelle des "non-dits", on peut parfois le sentir dans le regard des gens.
On verra bien si les semaines et mois à  venir me donneront tort ou raison. Ca fait partir des aléas de la vie mais je ferais face comme à  chaque fois.