Le blog de Jean David TECHER, un Réunionnais à Saint-Priest/Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


mercredi 29 novembre 2006

Amélioration de l'introduction sur la page d'accueil, programme du week-end

Bon j'ai réfléchi à peaufiner l'introduction sur mon site. Je l'ai rédigé en moins de 10 minutes. Ca va c'est pas mal je dois dire. Assez rigolo et mettant de bonne humeur. Ce qui me correspond tout à fait au niveau de mon humour!

Comme ce W-E, je susi seul à la maison samedi soir j'ai pensé d'abord à me faire un petit cinoche, prendre un verre en ville et rentrer pour manger créole. Ouais ça me fera du bien. Après le début de semaine que j'ai eu. Assez chaud niveau taf! Faudra juste que je me prépare la bouffe avant de partir au cinoche samedi! j'hésite encore sur quoi je vais tabler mon appétit: cari poulet, cabris massalet? Question difficile! Bah je verrais bien

Niveau cinoche aussi j'ai pas encore regardé sur quoi je vais regarder comme film! james Bond? L'étoile du soldat?...Par contre j'ai bien été surpris de vori que "Le diable s'habille en Prada" soit toujours à l'affiche. Tant mieux! J'ai bien aimé ce film! Je verrais en semaine que choisir!

lundi 20 novembre 2006

Les vacances (à la Réunion) c'est fini , c'est la rentrée!

Bon ben voilà, après 3 semaines 1/2 de vacances bien mérités, aujourd'hui c'est la rentrée pour moi! Nous avons atterri jeudi dernier, arrivé à 11h15 à la maison. On a défait les valises et au programme du week-end grosse farniente . Samedi soir, on a invité un couple d'amis à venir manger créole à la maison. Au menu, il y avait

  • Riz;
  • rougail bringelle;
  • une salade;
  • rougail d'haricots rouges;
  • rougail boucané.

Bien sûr, on a commencé la soirée par le traditionnel apéro avec punch goyave (spécialement ramené de la Réunion ), vin etc...C'était une bonne soirée même si à la fin, Cat' avait laissé le gâteau trop longtemps au frigo, résultat il a fondu. Donc on a mangé un gâteau fondu! Ca a été un grand fou rire quand on a servi le gâteau .

Dimanche ça a été farniente, farniente...J'ai passé mon aprem' à naviguer sur le web où j'ai trouvé un site vachement sympa http://www.copinedegeek.com Top délire comme site mais quelque part je me retrouve sur ce site en tant que geek: donner des noms à ses ordis, câbles et disques durs qui trainent partout, oiseau de nuit etc..etc...!

Mais là aujourd'hui c'est la reprise du travail : + les factures+ les courses+ préparer la bouffe+ ménage à faire en semaine .etc...etc...Chose que nous avons délaissé pendant ces 3 dernières semaines! En plus il fait froid! Hier soir à la météo, ils ont dit qu'on aurait un temps pourri cette semaine! Bref de bonnes conditions pour reprendre le travail! D'ailleurs je v pas me plaindre comme je bosse en télétravail à la maison .

samedi 18 novembre 2006

Simba de retour à la maison

Hier soir, j'ai récupéré ma voiture que j'avais confié à un pote! Une fois récupéré, nous sommes allés chercher notre gros matou qui était chez son tonton Alain! Trois semaines pépère chez son tonton ! Il était dans le salon allongé devant le canapé! Sur le coup, il faisait mine de nous ignorer! Alain m'a dit qu'il s'était montré très calme et très joueur avec les autres chats! Monté sur les abres du jardin, joueur, curieux mais aussi aventurier! Il s'est même permis d'aller chez le voisin une ou deux fois! Ce qui a donné des sueurs froides à Alain mais rien de grave!

De retour à la maison, il s'est montré des plus calins! On l'avait jamais vu comme ça avant à demander qu'on le pouponne et qu'on lui montre notre affection. Calin, calme, joueur réclamant sans arrêt notre présence! Il a dormi près de nous comme s'il voulait qu'on reste plus près de lui qu'avant bien que je travaille à la maison et que de l'affection ça il en a! C'est bien ce qu'on dit, les siamois sont de vrais chien-chat


Le fauve de retour à la maison

Assis dans le clic-clac du salon, il s'est mis à nos côtés comme s'il voulait des calins de + en + ces temps-ci. Mignon à croquer notre gros matou. C'est sûrement sa façon à lui de nous montrer qu'on lui a manqué et qu'il ne veut plus qu'on le quitte, du moins je pense. Bah il est content de nous retrouver! La famille maintenant est au complet

vendredi 17 novembre 2006

Ségolène élue aux primaires

La nouvelle est tombée comme un cheveu sur la soupe: 60,2% des voix! Purée ben chapeau ! Y'a pas à dire c'est vraiment un très beau score! Ca a même été très très médiatisée aujourd'hui y'a pas à dire! France 2, France 3 etc...J'avais suivi le premier débat sur les 3 il m'avait bien plu. Dans le second et le troisième, il semble bien que les questions comme la place de la France sur l'internationale ne soit pas son fort! Mais courage tout se travaille!

Au moins Fabius ne sera pas présent dans la bataille présidentielle, c'est déjà ça qui me ravi! Même Chirac et les anciens tremblent lorsque des gens veulent changer les institutions! Et je trouve quelque part celà tout à fait normal! Les vielles têtes auraient elles oubliés qu'aujourd'hui on ne vit plus dans le monde des années 70-80. Quoi vous avez perd de perdre vos acquis de pouvoirs! Alors tremblez les vieux, ça nous changera!

Les élections approchent à grand pas mais personnellement celà me fait au moins plaisir de voir qu'au moins à gauche, y'a au moins déjà une nouvelle tête! Le parti socialiste propose son projet! Il aura à peine suffit d'un simple sondage qui disaient qu'à plus de 65% des français ne se retrouvaient pas dans ce projet qu'un journaliste s'est quand même permis de poser la question à un des hommes de ce partis - extrait du journal de france 2, le 13h00 -

"Ségolène suivra-t-elle les directives du parti socialiste?"

Ou bien dans le journal des régions sur france 3

"C'est grâce à notre soutien qu'elle a été élue!"

ou bien un fabusien d'ajouter

"...nous attendons qu'elle nous tende la main pour qu'on l'aide!"

Mais oui Messieurs vous avez raison, si plus d'un tiers du nouveaux inscrits au parti socialiste ont massivement voté pour elle, c'est grâce à vous! N'ayez crainte on a bien compris aussi que plus tard le succès de Ségolène sera aussi assuré grâce au soutien des fabusiens! Oui en effet je pense aussi que le projet du parti socialiste est en parfaite adéquation avec les attentes des français! Alors expliquez pourquoi dans sa façon parler, j'ai très rarement entendu prononcer les mots chers aux hommes politiques, termes que je qualifies de hyper-techniques parfois! Vous inquiétes pas malgré vos langages, on arrive à vous suivre! On a pas besoin qu'à chaque fois vous nous sortiez votre grand sens de la démagogie comme un prof d'université qui donne un cours magistral! Mais elle au moins c'est pas pareil!Langage net, clair et précis! Je le lui accorde à la dame!

Y'avait sûrement une époque où la communication était basée sur une phase toujours solenelle de démagogie obligatoire comme si nous étions des ignards! Relisez votre feuille de conduite! Si cette époque a existé, la communication comme aujourd'hui évolue aussi! Chirac aussi avait joué avec cette formule à son époque "la fracture sociale", les pommes et les vaches. Mais bon les préoccupations aussi changent en moins de 10 ans! Celà aussi il faut le savoir et jouer dessus! Preuve faite encore par la Dame récemment!

Enfin comme toujours c'est le reproche que je fais aux anciens! Se dire proche de nos préoccupations sans réellement savoir de quoi ils parlent! Mais certains d'entre eux les connaissent bien nos préoccupations.