Le blog de Jean David TECHER, un Réunionnais à Saint-Priest/Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


1 2 3 >

dimanche 28 janvier 2007

Le cultissime dessin animé: «Oggy et les cafards»

Y'avait un petit reportage qui ce soir me bottait pour la 5 ce soir! Finalement en zappant sur Gulli, je suis tombé sur «Oggy et les cafards».........Oh le rêve, 1h30 de dessins animés...Le rêve!

Confortablement installé dans mon clic-clac après avoir souhaité la bonne nuité à ma chérie et au chat, je m'installe donc trankilétoupépère devant la star du Samedi soir: Oggy

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un gros chat fainéant, vivant chez lui, ennuyé tout le temps par une bande de 3 cafards aussi méchants que stupides! Un bon programme en somme! Plus en détail ici


Oggy


Les cafards qui arrêtent pas de l'embêter!


Joe le cafard vraimet méchant qui veut se débarasser d'Oggy

Conclusion: un bon petit samedi soir trankil passé à regarder la télé...ensuite j'ai trainé sur internet pour et mis ma doc de PostGIS un peu à jour!

samedi 27 janvier 2007

Expression régulière - ereg_replace

Un petit exemple bin sympa

<?php

$texte = "[david]est arrivé";

echo ereg_replace("(\[(.)*\])","",$texte);

// Affichera 'est arrivé';
?>

mardi 23 janvier 2007

Soirée devant les dessins animés!

Oups! Bon ce week-end, j'aurrais bien travaillé: mise à jour de ma documentation pour la communauté, finalisation de projets pour le travail que le boss devait rendre.

Levé à 15h30, le boss l'a débarqu' la kaze vers 16h00. Il devait repartir pas tarder. Finalemnt il est reparti vers 20h15. Oh ça m'a fait plaisir de voir qu'ils'est lui aussi mis à GNU/Linux: une Ubuntu Edgy Eft d'installée sur sa machine ! Au moins le travail demain pourra être rendu et montré au client! Finalement j'ai pas bossé ce soir! J'ai matté le dessin animé "Les mésaventures du roi Arthur sur Cartoon NetWork" sur (Canal Sat) à 01h50 du matin ensuite "Les contes du cimetières".


Les mésaventures du roi Arthur - ScreenShot 1


Les mésaventures du roi Arthur - ScreenShot 2


Les contes du cimetière.

A part entre 16h00-20h00 aujourd'hui, où il a fallut taffer cela aura été une bonne journée de repos bien méritée !

Ce qui m'a un peu attristé, ça a été d'entendre aux infos ce soir la disparition de l'abbé Pierre. Eh oui un brave homme nous quitte! Au moins il y aura des gens pour reprendre le flambot. C'est déjà ça au moins.

lundi 15 janvier 2007

Simba à la belle étoile dans un arbre

Purée Simba nous a fait vivre de belles frayeurs hier et hier soir . Hier après-midi nous sommes allés le promener à Clapier en face du camping du Plein Air des Chênes. En discutant avec Cat', il a échappé à notre surveillance deux minutes. Résultat, nous le voyons plus tard sur un arbre! On essait de le faire redescendre en l'appelant. Mais de son propre chef, comme il est craintif, il voit que l'écorce est trop fragile pour redescendre (ne pas assez de quoi s'agripper). Donc il a fallut que j'aille voir au camping si des gens avaient une échelle, on s'est adressé à des gens qui passaient etc...

Et plus le temps passait et plus il montait de plus en plus haut. Nous avon appelés les pompiers. Cat' les appelle un première fois au 112. Elle tombe sur une grosse connasse (...#...)qui lui dit que ce numéro est réservé aux urgences. J'étais désespéré ne sachant plus quoi faire!

Je suis rentré m'allonger pour décompresser un bon coup. Catherine est retournée sur place en attendant. Et la nuit commençait à tomber! Je l'ai rejoins. Et là sur le coup, je décide de rappeler les pompiers. Là je tombe sur un mec qui me dit que j'aurais du appeler bien plus tôt pour intervenir (vous comprenez pourquoi je me permet de dire que la gonzesse d'avant était une grosse connasse). Et en + il me confirme que c'est le bon service qui s'occupe bien des animaux. Et là j'étais en pleinne contradiction avec la connasse que Cat' a eu au tél avant. Je repère les lieux en lui fournissant des information sur notre localisation (adresse, rue etc...)

Finalement nous nous sommes mis d'accord avec lui pour intervenir le lendemain...Mais bon nous n'avons pas fermé l'oeil pour autant. j'ai dormi à peine 4h00 hier soir . Au petit matin vers 7h00-7H30, avant le lever du soleil j'ai donc fait un bilan sur place. Simba était toujours sur l'arbre. Il a fait froid en + ce soir là ! J'ai donc rappelé les pompiers au 18. Il m'a proposé d'attendre le lever du soleil pour intervenir. Nous sommes repartis.

Je suis revenu vers 9h00, je les ai rappelé comme convenu. Ils sont venus, ont monté l'échelle. Simba était au moins à 5 à 7 mètres d'hauteur. A la première tentative, sur la branche il a reculé. Mais ce n'est que lorsque le pompier a voulu redescendre qu'il est revenu vers lui. Il a pu le prendre et le ramener vers moi. Ouf !..Un des pompiers m'a même dit:«Purée! Vous l'aimez votre chat! Vous avez de la chance d'avoir pu le récupérer»

Ah que j'étais content de récupérer mon gros bébé d'amour De retour à la maison, il a mangé une ration entière d'une journée . Le pauvre ça faisait plus de 18h00 qu'il avait pas mangé. Il a fait sa petite toilette et puis finalement, il est allé se reposer sur le lit toute la journée comme un bon vieux pépère .

Cat' est rentrée manger à midi. La pitite famille est maintenant au complet...