Le blog de Jean David TECHER, un Réunionnais à Saint-Priest/Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


1 2 >

vendredi 27 juin 2008

Repas pour le départ d'un collègue. Lendemain au taf assez difficile...

Mercredi soir, rendez-vous fut pris avec mes collègues de travail de chez F.T pour aller manger au Quai Sud d'Antibes (pas trop loin du Carrefour d'Antibes) pour aller manger ensemble.

Ayant quitté le boulot sur les coups de 19h00~19h10, je suis arrivé chez moi, une petite douche et en route pour le restaurant. Nous étions au moins une bonne vingtaine. La star de la soirée est arrivée un peu plus tard. Nous sommes passé à  table. Pas d'entrée pour tous, direct le plat de résistance. Je me suis pris un magret au canard accompagné de riz. Ayant fini mon plat, tous en observant certains de mes collègues nous sommes quand même resté sur notre faim .

Le dessert heureusement a permis de faire passer l'envie et apaiser ma faim:une belle banane flambée .

Je suis rentré sur les coups de 22h30~23h00. Le lendemain, j'avais oublié de mettre le réveil. J'suis donc arrivé un peu en retard au taf. Dire que depuis lundi je m'efforce d'arriver entre 8h00 et 9h00 , histoire de ne pas tomber dans les embouteillages pour que la voiture ne chauffe pas!.

La matinée fut assez rythmée, notamment par rapport à  un souci technique que j'ai quand même réussi à  résoudre sur les conseils et l'expérience d'un collègue. C'est le deuxième jour que j'ai avec des remontés d'erreur sur PostgreSQL que j'avais jamais rencontré auparavant.

Mais bon tout est rentré dans l'ordre. Ce qui m'a le plus gêné c'est d'être en train de gérer plusieurs choses à  la fois - chose que je sais faire mais qui parfois sont assez intenables -. Il faut relativiser. J'en ai profité pour apprendre des choses sur mon SGDB favori que je ne soupconnais pas. Comme quoi on apprend tous les jours!...

Pour me changer les idées le soir, je suis allé à  Tché d'Antibes. J'ai revu la troupe habituelle, 2 petits verres, je me suis posé, pris deux sandwichs au snack d'à  cà´té puis retour à  la villa. Comme c'est l'été, j'en ai aussi profité pour changer ma fond d'écran. Un beau fond d'écran consacré à  la star des stars, jana defi


Fond d'écran de Jana Defi sur mon portable bremko

Remarque: au taf j'ai fait de même rien ne vaut vi, psql et jana en fond d'écran comme IDE de travail . Ma nouvelle collègue de travail a rougi en voyant Jana...mdr

Vivement vendredi soir que je sois en week-end. Vendredi ca devrait être plus relax au taf, cool!

mardi 24 juin 2008

Petite virée sur les plages de Juan en début de soirée...Petite pensée vers mon à®le de la Réunion et mes amis de Juan-Les-Pins et de Castelnau-Le-Lez!

Ce soir, je nana sorti du taf assez tard vers 20h00, histoire de ne pas connaà®tre lo band' ralentissements que j'ai connu ce matin vers 9h00. Une fois rentré à  la villa, j'ai mangé avec mes colocataires: émincé de veau à  la sauce créole, riz et petis poids verts...Par la suite, histoire de digérer un peu, je suis allé bat' un carré sur la plaze de Juan.

Mounwar' navé do moun su le bord la plaze !!! Je me suis posé un moment, histoire de profiter de la vue, fumer une ou deux clopes , attendre que les températures s'adoucissent avant de rentrer....Il est vrai que ces temsp-ci j'ai quand même une ou deux décisions assez importantes à  prendre concernant les mois à  venir. Celà  me fait du bien d'être au calme, posée, voir le sourire revenir au visage des gens depuis samedi, vu que l'été a commencé

A l'heure o๠j'écris ces quelques lignes, il est déjà  2h00 du matin à  la Réunion (minuit en métropole). Dans deux heures, le coq dans le poulailler va se mettre à  chanter, comme à  son habitude. Mon père va se lever sur les coups de 5h00~6h00. Il prendra son café que ma mère aura préparer et conserver dans une bouteille au frigo....

..quand j'étais petit et que je n'avais pas encore le droit de boire du café, je me remémore ce moment o๠je voyais mon père déposer sa tasse dans levier! Il restait toujours une gorgée dans le fond de sa tasse. Une fois tout le monde parti, je récupérais la tasse pour boire cette gorgée. Aux yeux du monde, celà  peut paraà®tre absurde! Le café était froid mais ce n'était pas la froideur du café qui me génait...Loin de là !

Aujourd'hui encore à  l'à¢ge de 30 ans, j'ai gardé cette habitude de boire du café froid. J'en ai connu des gens que celà  pertube, pas moi! Une fois habitué à  quelque chose, celà  sert de repère! C'est aussi simple que celà ...

"Ce sont parfois les choses les plus simples qui forgent un homme. Une fois forgé, il peut à  son tour forger son épée avant d'aller croiser le fer sur les champs de bataille et revenir sur ses propres terres(...) - sur les terres de mon à®le, l'à®le de la Réunion en son sein et en son nom -...."

Dédiace personnelle à  toutes les personnes qui se reconnaà®tront que j'ai rencontré cette année qui m'ont aidé, accueilli chaleureusement sur la cà´te d'azur et ceux de Montpellier/Castelnau-Le-Lez (hormis certains sales trous du cul...) , soutenu, accordé de leur temps et bien plus et aussi mon gros siamois d'amour Simba. L'été est là  et je compte bien en profiter . A vous tous merci!

C'est sur les coups de 22h30~23h00 que je suis rentré à  la villa! J'ai traà®né un peu sur le Web et je suis allé me coucher

dimanche 22 juin 2008

Première week-end d'été et fête de la musique

Samedi 21 juin 2008

Ayé ayé ...La chaleur de cet été () est arrivé sur Juan-Les-Pins...Il a fait bien chaud samedi...j'étais en toute la journée.Debout vers 10h30, je me suis attelé à  continuer ma remise à  niveau personnelle sur pgrouting...Sur les coups de 15h30, je me suis arrêté au café en bas de chez moi. J'ai halluciné du monde que du monde et encore du monde...Le long de l'avenue du général Ferrié, il n'ya avait que des voitures..Normal c'est le premier week-end d'été ...Depuis la terrasse du café, il y avait du monde qui passait mais aussi du monde au balcon de ces chères demoiselles qui passaient aux arguments + qu'imposant .

Vers 20h30, une amie (Kat') m'a envoyé un texto, histoire que l'on se rejoigne à  l'iguana..Rendez-vous a été pris pour 23h30~00H00. Je me suis dit ok car celà  faisiat au moins 1 mois 1/2 que je n'étais pas sorti. Et puis, j'en ai besoin ces temps-ci avec tout ce qui m'ai arrivé ces temps-ci.

J'y suis allé à  pied car vu le monde qu'il devait y avoir pas la peine, je me suis dit de prendre la voiture. Ayant décollé sur les coups e 23h15 de la villa, j'ai pris deux crêpes au chocolat en passant. Arrivé sur place à  l'Iguana, je ne les ai pas vu. J'ai pris un whisky-coca puis direction le Tché. Sur place, deux ti'punchs. Il y avait aussi du monde. De la musique mais personne qui dansait. Finalement j'ai passé toute la soirée à  danser et à  boire, historie de BIEN ME DECONTRACTER comme il faut. Celà  m'a fait énormément de bien.

J'ai revu des têtes que je n'avais pas recroisé depuis un bon moment: que des gens fort sympathiques et pas chiant. J'ai aussi rencontré une dame , raffinée et bien sur elle (...)

Sur les coups de 2h30~3h00, j'ai repris la route pour la villa. En chemin, je me suis arrêté à  l'Iguana. J'ai croisé Kat' et son copain. En fait, ils étaient là  mais pourtant nous ne nous sommes pas vu. Après avoir tapé la discut', je suis rentré.

Dimanche 22 juin 2008

Rien à  signaler sauf qu'il a fait bien chaud aujourdh'ui, une sacrée chaleur. J'ai pris des nouvelles de mon coloc' sur Montpellier en l'appelant au téléphone. Ma mère je l'avais appelé hier et les préparatifs pour le mariage de ma soeur se passent comme il faut.

Conclusion du week-end

  1. samedi soir: bien ca m'a remis les idées en place que de sortir un petit coup. Beaucoup plus agréable que de sortir et faire la fête tout le temps comme à  mon arrivée sur Juan en février
  2. dimanche: putain de chaleur!

dimanche 15 juin 2008

Retour sur Montpellier

Hier j'ai pris la route pour Montpellier sur les coups de 14h15~14h30. Je suis arrivé au Crès. Je me suis arrêté à  Hyper U du Crès, histoire de prendre un café. Il a fait chaud sur la route, j'étais en nage. Cette semaine, j'ai pu faire une mise au point pour la suite sur Antibes et lundi et mardi je profite de ce congé exceptionel (merci boss ) pour deux rendez-vous

  • lundi: rdv administratif (depuis le temps que je devais le faire);
  • mardi: donner une formation sur PostGIS/MapServer à  la Maison de la télédétection de Montpellier. Dix-sept personnes sont prévues pour la formation . Celà  fait du monde.... Mais bon rançon de la gloire oblige