Aujourd'hui celà  fait exactement la durée précisée dans le titre que je suis sur Antibes. Le temps passe excessivement vite! J'ai encore l'impression que c'était hier que je suis arrivé sur cette Région....

Mon dernier séjour sur Montpellier - une semaine de vacances en mars dernier -, j'avais bien vu que la Région du Languedoc-Roussillon m'avait un peu manqué...J'ai vu deux couples d'amis avec qui j'ai passé de bons moments...

De mon séjour, je suis revenu avec mon chat Simba...Au moins une bonne chose. Au moment o๠j'écris ce billet, il est confortablement assis sur le fauteuil juste à  cà´té de moi, en train de se reposer.

Curieusement je suis reparti tout content. Au fond de moi, actuellement j'ai bien conscience que ma vie sur le Languedoc est terminée. Je passerais je pense à  'occasion les voir, histoire de prendre de leurs nouvelles.

La page de ma vie là -bas à  Montpellier est terminée depuis longtemps. Il y a une semaine, j'avais posé une journée de repos au boulot. En effet, j'avais des obligations à  tenir sur Avignon car je devais m'y rendre....C'était une sensation assez étrange en arrivant à  la gare: l'impression d'être entre deux mondes: le Languedoc d'un cà´té et la cà´te d'azur de l'autre. Une impression d'être entre deux mondes qui n'a duré que quelques minutes, impression vite estompée..

Le fait de voir des voitures immatriculées en 30, je me suis dit "A tiens! Je ne suis pas trop loin de Nà®mes"...Etant posé sur un banc à  l'entrée de la gare, je regardais les gens passer. Là  j'ai bien reconnu quelques dames dirons-nous assez bourges et plus que bien vêtus. Là  j'ai pensé cà´te d'azur!!!!

Une fois mon sandwich avalé, j'ai pris un taxi pour aller à  mon RDV! Ayant prévu le coup, j'avais retiré suffisament pour payer le taxi...Le chauffeur m'a fait halluciner quand il m'a dit que la course me ferait 8€00......8€00!!! Moi qui m'attendait à  vraiment beaucoup plus!!! Il m'a en fait expliqué que tous les chauffeurs appliquaient ce tarif dans le secteur autour de la gare car ils ont beaucoup de clients qui prennent le train puis le taxi pour aller au travail...Ce sont surtour des habitués!!! Donc depuis des années, ils se sont mis d'accord chauffeurs et clients pour ce tarif!!! Très bon système!!!

Tout le long de la course, j'ai donc discuté des prix appliqués sur les choses de la vie de tous les jours à  Avignong et de ceux appliqués sur la cà´te...Hallucinant!!! J'en revenais pas!!! Le chauffeur a réitéré deux fois sa question en me demandant le prix d'un simple whisky coca dans les commerces touristiques de la cà´te!!! Il en revenait pas à  son tour...

Je suis finalement arrivé à  mon RDV...Une fois mon RDV terminé, je suis retourné à  la gare o๠on 'a déposé. Dans la gare, en attendant le train, je me disais que j'avais déjà  été à  Avignon, il y a déjà  plus de trois juste pour 3 jours, histoire de donner une formation en informatique à  l'époque. C'est vrai que la ville est assez accueillante. J'en avais profité pour voir le festival. C'est d'ailleurs sur Avignon que j'ai fait mon premier billet sur le blog.

Passant complètement du coq à  l'à¢ne, ce week-end de Pà¢ques de trois jours tombe bien. Ce sera l'occasion de faire un peu de rangement administratif