Le blog de Jean David TECHER, un Réunionnais à Saint-Priest/Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


samedi 24 juillet 2010

Dans un mois, déjà un an sur Avignon.

Levé vers 12h00 ce samedi j'étais en train de relire ce billet 1ére semaine sur Avignon, au revoir Côte d'Azur... que j'avais écris l'année dernière....

Le temps passe vraiment très vite, j'ai vraiment l'impression que janvier/février c'était hier et on est déjà en juillet. D'ici une mois, je ferais le bilan annuel dans un prochain billet.

Festival d'Avignon 2010

Pour mon premier festival sur Avignon, pour le moment aucune des pièces dont j'ai regardé le programme ne m'a vraiment intéressé pour le moment. Certes intéressant mais le théatre et le reste, celà n'a vraiment jamais été ma tasse de thé. Connaissant mon goût prononcé pour humour noir, il me faut une pièce bien noire. Je consulte régulièrement les programmes des divers théatres mais je pense pouvoir trouvé la pièce qu'il me faut d'ici le 31 juillet.

Cette semaine, il y a déjà un peu moins de monde que la semaine dernière...

Vacances de juillet

Du jeudi 16/07/2010 au lundi 19/07/2010, j'ai eu droit à quelques jours de vacances qui m'ont fait un bien fou, histoire de rompre avec la routine du boulot :).

Pour ces quelques jours, j'ai préféré rester dans les alentours d'Avignon, plutôt que de sortir. Il a fait vraiment très chaud au centre-ville. Certaines fin d'après-midi, je sortais carrément du centre-ville, histoire de me rafraichir à l'ombre et me poser. Il y avait du monde la semaine du 12 juillet pour le festival.

Juste pouvoir faire la grasse matinée 5 jours d'affilé, celà n'apporte que du bien. Le retour ce mardi au boulot a été des plus difficiles notamment le matin. J'ai quand même eu droit à un bug Oracle qui m'a bien fait chier (appelons un chat un chat). Le fameux ORA-08103....Mais finalement tout est rentré dans l'ordre

dimanche 18 juillet 2010

Restaurant lecosmopolite à Avignon, à découvrir pendant le festival

Je n'ai pas de photo pour montrer le restaurant. Ce qui est bien dommage mais j'avoue que c'est un endroit agréable du festival où il fait bon descendre le midi ou le soir après une séance de théatre pour manger dans un cadre agréable.

Quelques semaines en arrière, je passais souvent devant ce restaurant mais il était souvent vide. Je pense que je dois être l'un de leurs tout premiers clients habituels.

Depuis le début du festival, je passe au moins deux ou trois par semaine. Situé à la sortie de la rue des teinturiers, c'est assez sympa pour prendre un verre. Hier soir je suis passé et un couple de personnes habitant le quartier s'est aussi arrêté pour manger et ont bien apprécié leur soirée. Il faut dire aussi qu'ils ont eu du monde aussi...

Rapport qualité/prix, sincèrement ça reste abordable par rapport aux prix dans les autres restos de la même rue.

Et puis l'équipe de serveuses, le cuisto, les gérants sont vraiment géniaux

SARL LE COSMOPOLITE

5 RUE DES TEINTURIERS

84000 AVIGNON

tél : 04 90 82 70 01

mail : lecosmopolite@gmail.fr

site: http://lecosmopolite.vpweb.fr/

Mise à jour du 2011/09/08: En relisant ce billet aujourd'hui, je me dis que la seule raison pour laquelle je passais boire un verre, c'était parce que la serveuse était bien foutue (une belle paire de seins et un cul que j'aurais bien défoncer...) Ah là là, la vérité est parfois si difficile à avouer de nos jours. A l'occaz', si je la revois je n'hésiterais pas à me la faire.

dimanche 11 juillet 2010

Bientôt un année déjà sur Avignon

Autant j'aurais pu poser cette réflexion à un des mes anciens collègues de travail chez France Telecom sur Sophia-Antipolis qui préfèra retourner dans sa région natale la Bretagne - , autant je me la pose aujourd'hui. Mon ancien collègue avait le mal du pays, ne pouvant pas se faire aux mentalités de la très chère côte d'Azur....

Me concernant, celà fera le 21 août 20101 prochain un an que j'ai posé mes valises sur Avignon.

En comptabilisant le tout, celà fera donc

  • 21 septembre 2001/31 décembre 2007 : 6 ans sur Montpellier
  • 1 février 2008 / 21 août 2009: 1 an et demi sur Antibes
  • depuis bientôt un an sur Avignon
Au bout de quasiment un an, un petit bilan:
  • Vie dans l'intra-muros: pas de place pour se garer, de la délinquance, c'est sale, les gens peuvent être agressifs...Mais bon on fait avec c'est partout pareil, suffit juste de faire le tri parmi les gens qu'on rencontre. Personnellement, j'ai rencontré de tout mais aussi des gens agréables. Et oui ca existe dans le centre-ville :). J'ai fait 6 ans sur Montpellier, ça m'aura au moins servi à ça ;).
  • Boulot Je me plais dans mon taf donc le reste arrive à suivre...Après plusieurs années à faire du PostgreSQL, j'ai enfin basculer du côté obscur en faisant de l'Oracle (hé hé). PostGIS je n'en fais plus et d'ailleurs cet outil pour des raisons personnels ne m'intéresse absolument plus. Même si depusi des années, on a la passion pour Linux et l'open source, quand on ne veut pas vous payer à la hauteur de ce que vous mériter, faut pas ensuite venir pleurer qu'on aille voir la concurrence :). J'apprends à faire de l'Oracle mais en tant que DBA de Prod. DBA d'etude c'est vraiment pas assez pratique (...)