Le blog de Jean David TECHER, un Réunionnais à Saint-Priest/Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


mardi 21 septembre 2010

PostgreSQL 9.0 is out !!!

Cette date du 20 septembre 2010 restera à  tout jamais gravée dans les annales des SGBD!!!

Enfin enfin la tant attendue version 9.0 est enfin sortie.

Au lieu de faire un copier-coller des nouveautés apportées, je vous redirige vers les divers liens possibles:
  1. Communiqué (français) de la sortie de la 9.0 sur le blog de PostgreSQL.fr
  2. Nouveautés de la 9.0

mercredi 15 septembre 2010

Vacances de septembre 2010 - Plage de l'Espiguette (dimanche 2010/09/12)

Ayant appelé un de mes amis de Montpellier ce vendredi 2010/09/10, nous avions convenus de nous voir ce dimanche sur Montpellier. De mon cà´té, je suis parti d'Avignon dimanche en début d'après-midi sur les coups de 14h00. Au dernier moment avant de prendre la voiture, le téléphone sonne...Petite proposition d'aller à  la plage...Oh cool:)

Une fois arrivé chez les amis, un petit brin de causette avant de prendre la voiture direction la plage. Sur la route, voyant que certaines plages étaient déjà  bondées de monde, nous nous sommes rabattus sur la plage de l'Espiguette - plage que je ne connaissais pas -.

Une ou deux plongées dans l'eau, quelques brasses...un vrai bien fou comme il m'en faudrait plus souvent :)

Au retour, ca bouchonnait un peu partout pour rentrer. Comme je n'avais pas beaucoup dormi la veille (nuit de samedi à  dimance), j'en ai profité pour faire un petit somme dans la voiture (vu que ce n'était pas moi qui conduisait). Un arrêt au Mac Do de Jacou/Clapiers, histoire de prendre des forces avant de rentrer s'imposait de lui-même. De retour chez eux, un brin de causette, histoire de discuter depuis le temps que je ne les avais pas vu (1 an au moins).

Après avoir ingurgité un dernier café, j'ai finalement pris la route pour Avignon vers 20h45~21h00.

J'étais passé en coup de vent le lundi précédent sur Montpellier et sa périphérie mais force est de constater que beaucoup de travaux aussi bien immobiliers que routiers sont actuellement en cours sur Montpellier. Sincèrement, il y a des routes qui ont vraiment changé (RN 113 avec ses nouveaux rond-points etc....). En sortant de l'A9 à  la sortie n° 28 en rentrant dans Castelnau-Le-Lez, il y a des sorties de rond-points qui n'y étaient pas il y a 1 à  2 ans en arrière.

Je ne reconnais plus ma ville avec cette frénésie des constructions...Mon petit Castelnau semble perdre un peu de son charme avec tout ça. Mais bon, tout change tout change !!!

En tout cas, j'étais très heureux de revoir des gens que j'apprécies beaucoup Dalox, Mimie et le petit Juju :)

mardi 7 septembre 2010

Retour à  Castelnau-Le-Lez / Détente le long du Lez

Profitant de cette journée de mes vacances, ce lundi (hier), j'en ai profité pour refaire un tour sur Castelnau-Le-Lez, histoire de faire un petit retour, voir si le quartier avait changé.

A mon arrivée, j'ai pu constaté quelques travaux en cours, notamment

  1. devant la mairie o๠il y a un immeuble en construction à  la place de l'ancien parking.
  2. le long du Lez o๠apparement les routes sont en rénovation.
Au bar de la place o๠je me suis arrêté pour prendre un rafraà®chessement on retrouve toujours les mêmes de pute. Ca ca ne change pas. J'y ai pas porté attention. "Oh mais c'est toi?"..."On m'a dit que..."...J'en passe et des meilleurs, le genre d'allussions à  des gens à  qui t'a envie de leur foutre une raclée quand tu croises leur tronche.

Aujourd'hui j'ai sincèrement autre chose à  foutre que de répondre à  ce genre de questions à  la con. J'ai même pas essayé d'engager la conversation. Après une heure de route, on essait de venir se rafraichir dans un lieu et il faut toujours qu'il y est un ??? pour venir te ....Enfin j'ai pu mon café et je suis parti

En passant, je me suis aussi arrêté dans le parc situé dans mon ancienne résidence.

En fumant une cigarrette, j'ai pu remarqué un petite vieux en train de regarder. Il faisait semblant (mimer) de donner à  manger à  l'oiseau qui était dans la cage situé sur son balcon, tout en gardant un oeil sur moi bien-sà»r. A sa gueule, j'ai bien reconnu sa salle face. Mais c'est sà»rement pas lui que j'étais venu voir. Non je voulais voir la gueule de l'autre fils de pute dont j'aurais du refaire le portrait en 2007. Au pire s'il est mort (vu son état déjà  avancé à  l'époque), tant mieux :)

Avant de rentrer, je me suis un peu promené le long du Lez, c'était un moment de détente absolu...J'étais venu en priorité pour me détendre comme je le faisais à  l'époque à  cet endroit. La magie du lieu a toujours opéré et a encore opéré :). Je ne connais meilleur endroit pour venir se ressourcer que celui-là . En face de moi, un canard perché sur la barricade en bois, terminait sa toillette en tentant de se sécher un peu. Sinon les bons moment:
  1. Croiser quelques visages et entamer la discussion avec des gens pour qui j'ai gardé un bon souvenir et un bon contact.
  2. prendre des nouvelles de personnes qui m'ont laissé un bon souvenir mais sans plus

Sur ces belles pensées, je suis ensuite rentré à  Avignon. Posé à  un café, j'ai un peu discuté avec un habitué quelques minutes. On discutait de tout et de rien (politique, économié etc...). Enfin bref, une discussion normale avec quelqu"un de normal sans plus

J'ai croisé un visage que je n'avais pas vu depuis un moment d'ailleurs (c'est surtout Simba à  qui ca a fait plaisir).

Voili voilou, ma soirée je l'ai passé à  regarder les premiers épisodes de la saison 9 de SmallVille avant que les pluies torrentielles de lundi/mardi soir ne captent mon attention.