Le blog de Jean David TECHER, un Réunionnais à Saint-Priest/Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


mardi 24 mai 2011

Un drôle de pressentiment

Depuis quelques jours, j'ai bien l'impression que dans les jours/mois à venir certaines données vont changer.

Ce n'est pas quelque chose qu'on peut facilement expliquer quand celà vous tient et vous travaille de l'intérieur. On patiente et on attend...

Un peu comme quelqu'un qu'on aurait mis au cachot depuis bien longtemps, dont personne n'a plus entendu parler depuis très longtemps, dont on a terré le nom va refaire surface(...).

J'ai l'impression qu'on guette, qu'on attend que les conditions soient réunies. La probabilité pour que de tels évènements puissent se produire et à la suite me parait excessivement faible, voire nulle. Une petite voix intérieure me murmure que le moment est pour bientôt. Pour le moment, je me concentre sur ce quoi je dois terminer sur Avignon. J'ai bien l'impression que quelqu'un va s'inviter au voyage et arriver aussi à destination.

J'ai la forte impression que cette présence ne m'est pas inconnue, voire proche, quelqu'un de déjà rencontré dans le passé. On verra une fois arriver à destination.

dimanche 22 mai 2011

C'était la dernière fois...

De mercredi à dimanche, j'ai hébergé quelqu'un que j'apprécie chez moi. Une galère qui survient au dernier moment comme on dit, c'est des choses qui arrive tout le monde. Je ne vais pas claquer ma porte à quelqu'un. Les galères de dernières minutes on connait tous ça!

Ce vendredi 2011/05/20 en début après-midi, j'ai appelé à Lyon pour confirmer. Le courrier est parti. Je devrais le recevoir dans les jours à venir. Nouveau contrat, nouvelle vie!

Vedène, 17h42, ce dimanche 2011/05/22, le colis est arrivé à bon port. Pour le colis aussi, j'espère aussi que ce sera nouveau départ, nouvelle vie!

De mon côté c'était la dernière fois. Je laisse les épreuves, les actes, le hasard décider du reste(...) Un coup de fil, une parole, je ne regarderais plus en arrière en prenant la direction de Lyon.

Affaire classée!