Le blog de Jean David TECHER, un Réunionnais à Saint-Priest/Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 >

samedi 11 avril 2009

Antibes: 1 an deux mois et une semaine déjà!

Aujourd'hui celà fait exactement la durée précisée dans le titre que je suis sur Antibes. Le temps passe excessivement vite! J'ai encore l'impression que c'était hier que je suis arrivé sur cette Région....

Mon dernier séjour sur Montpellier - une semaine de vacances en mars dernier -, j'avais bien vu que la Région du Languedoc-Roussillon m'avait un peu manqué...J'ai vu deux couples d'amis avec qui j'ai passé de bons moments...

De mon séjour, je suis revenu avec mon chat Simba...Au moins une bonne chose. Au moment où j'écris ce billet, il est confortablement assis sur le fauteuil juste à côté de moi, en train de se reposer.

Curieusement je suis reparti tout content. Au fond de moi, actuellement j'ai bien conscience que ma vie sur le Languedoc est terminée. Je passerais je pense à 'occasion les voir, histoire de prendre de leurs nouvelles.

La page de ma vie là-bas à Montpellier est terminée depuis longtemps. Il y a une semaine, j'avais posé une journée de repos au boulot. En effet, j'avais des obligations à tenir sur Avignon car je devais m'y rendre....C'était une sensation assez étrange en arrivant à la gare: l'impression d'être entre deux mondes: le Languedoc d'un côté et la côte d'azur de l'autre. Une impression d'être entre deux mondes qui n'a duré que quelques minutes, impression vite estompée..

Le fait de voir des voitures immatriculées en 30, je me suis dit "A tiens! Je ne suis pas trop loin de Nîmes"...Etant posé sur un banc à l'entrée de la gare, je regardais les gens passer. Là j'ai bien reconnu quelques dames dirons-nous assez bourges et plus que bien vêtus. Là j'ai pensé côte d'azur!!!!

Une fois mon sandwich avalé, j'ai pris un taxi pour aller à mon RDV! Ayant prévu le coup, j'avais retiré suffisament pour payer le taxi...Le chauffeur m'a fait halluciner quand il m'a dit que la course me ferait 8€00......8€00!!! Moi qui m'attendait à vraiment beaucoup plus!!! Il m'a en fait expliqué que tous les chauffeurs appliquaient ce tarif dans le secteur autour de la gare car ils ont beaucoup de clients qui prennent le train puis le taxi pour aller au travail...Ce sont surtour des habitués!!! Donc depuis des années, ils se sont mis d'accord chauffeurs et clients pour ce tarif!!! Très bon système!!!

Tout le long de la course, j'ai donc discuté des prix appliqués sur les choses de la vie de tous les jours à Avignong et de ceux appliqués sur la côte...Hallucinant!!! J'en revenais pas!!! Le chauffeur a réitéré deux fois sa question en me demandant le prix d'un simple whisky coca dans les commerces touristiques de la côte!!! Il en revenait pas à son tour...

Je suis finalement arrivé à mon RDV...Une fois mon RDV terminé, je suis retourné à la gare où on 'a déposé. Dans la gare, en attendant le train, je me disais que j'avais déjà été à Avignon, il y a déjà plus de trois juste pour 3 jours, histoire de donner une formation en informatique à l'époque. C'est vrai que la ville est assez accueillante. J'en avais profité pour voir le festival. C'est d'ailleurs sur Avignon que j'ai fait mon premier billet sur le blog.

Passant complètement du coq à l'âne, ce week-end de Pâques de trois jours tombe bien. Ce sera l'occasion de faire un peu de rangement administratif

samedi 28 mars 2009

Retour des vacances - reprise du travail et retour sur Antibes

Ca fait déjà une semaine que je suis rentré de Montpellier et que j'ai repris le travail. La reprise a été assez mole lundi au boulot. Ceci est normal en revenant de si bonnes vacances. Mais je ne suis pas revenu seul. J'ai enfin ramené mon beau siamois d'amour à 4 pattes avec moi.

Samedi dernier (2009-03-21), quand je rangeais mes affaires avant de revenir sur Antibes, il fallait voir sa tête. Comme si il était mécontent que je parte. Puis quand j'ai mis sa cage dans le salon de l'appartement de mes amis,là il a compris que quelque chose se passait. Ni une ni deux, il n'a pas attendu. Il est rentré dans la cage et n'en est pas ressorti...J'ai ensuite pris la route.

Sur la route, je me suis arrêté plusieurs fois pour lui donner à manger et à boire. Il a été très surpris de voir les beaux paysages montagnes et mer à chaque arrêt. A un certain arrêt, je me souviens je me suis garé. Une voiture est ensuite venue se garer à côté de la mienne. Du coté passager, une belel blonde est descendue. Il l'a fixée du regard sans détourner :). Comme si que ....j'ai là bien reconnu mon siamois...LOL

Ayant décollé vers 10h45, je suis finalement arrivé vers 14h45 à la maison.

Tous les soirs de la semaine, je suis rentré assez tôt, histoire de pouvoir jouer avec lui car je sais qu'il aime bien ça...Voili voilou, il vient de vivre sa première semaine sur la côte. Ce samedi 2009-03-28, je l'emmène dans la nature histoire de lui dégourdir les papattes. Ca lui fera du bien

Passant complètement du coq à l'âne comme on dit, j'ai un peu suivi les actualités ces temps-ci à la Réunion, histoire de me tenir au courant en écoutant la radio Freedom à la Réunion, cet après-midi ou en allant sur le site d'antenne réunion - chaine locale TV à la Réunion -. Tout ce qui arrive ces temps-ci sur mon île chérie me fait quand même très peur. L'économie est vraiment au plus mal...J'ai vraiment du mal à réaliser tous ces chiffres aussi négatifs quand je les lis ou les entend chômage élevé, année noire pour le tourisme, secteur du bâtiment en crise...

Enfin, j'espère que mes compatriotes réussiront à trouver une issue pour sortir de la crise. Comme j'ai été sur le site de la radio Freedom ce vendredi après-midi, j'en ai profité pour poster un message directement depuis le site pour les amis sur l'île et pour la famille. C'est vraiment pas grand chose mais je prie pour que tout se passe bien là-bas...

jeudi 19 mars 2009

Vacances de mars: Photos de la part d'une connaissance en PACA :)

En ouvrant mon client de messagerie, j'ai reçu un mail venant d'une de mes connaissances qui m'a bien fait rire. J'affiche ici quelques unes de ces photos. L'expéditeur se reconnaîtra de lui-même car je sais qu'il passe parfois par ici ...Comme on dit, y'a pas photo...LOL...Ca bosse dur!!!

En tout cas merci pour le mail. Encore quelques jours et c'est ensuite le retour sur Antibes.

Ce qui fait plaisir actuellement c'est de passer des vacances en compagnie de gens simples et méritants et affectueux. J'ai parfois l'impression que cette espèce - appelon un chat, un chat - est en voie de disparition de nos jours en ces temps difficiles. Celà réconforte d'en trouver encore de nos jours...

En tout cas, depuis mon arrivée sur Castelnau il fait beau tous les jours. J'en profite bien que je n'habite plus ici, si ce n'est que le temps d'une semaine exceptionnelle.

La vie est parfois bien étrange. Je m'absente deux mois et en revenant j'ai l'impression de redécouvrir mon quartier. Les travaux concernants les problèmes d'eaux/égouts sont actuellement en cours à l'entrée de la Résidence. Pourtant j'ai vécu ici 4 ans. Il ne faut pas trop se poser de question comme on dit, et profiter du moment présent...

Vacances de mars: lundi: raclette/crèpes entres amis - mardi: virée au Pic Saint-Loup

Décidemment ces vacances à Montpellier ont vraiment du bien. Lundi soir, mes amis ont invité un couple d'amis à eux pour venir goûter une bonne raclette à l a maison. Nous étions donc cinq lundi soir....Après un bon apéro - ricard et vin -, j'ai eu le plaisir de déguster les crèpes faite maison :). Mes félicitations à la cuisinière qui se reconnaîtra ici . Une bonne soirée avec des gens très intéressant dans une bonne humeur/humour. En toute sincèrité, je ne regrette pas d'avoir posé ma semaine de vacances juste avant le printemps car c'est vraiment le beau temps depuis dimanche sur Montpellier.

Mardi après-midi, j'en ai profité pour accompagner mes amis au pied du Pic Saint-Loup. Certains voulaient aller faire de l'équitation. J'en ai profité pour tirer quelques photos

Les beaux cheveaux: Caramel et Tapasse

Moi et Ludo -un de mes meilleurs potes à Montpellier -

Moi posant en touriste devant les chevaux

Le Pic Saint-Loup

Pendant que les chères dames s'en sont allés faire du cheval, j'ai en profité pour me promener avec Ludo et nous poser, histoire de prendre l'air frais des abords. Un bon petit après-midi ensoleillé de vacances comme il faut.

On est déjà mercredi et le temps passe très vite. Je ne suis là que depuis samedi soir et le temps ne fait que passer trop vite.