Le blog de Jean David TECHER, un Réunionnais à Saint-Priest/Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 >

lundi 27 octobre 2008

Suite de mon repos sur Montpellier...

Aujourd'hui, j'ai vraiment passé une excellente journée. C'est le moins que je puisse dire. Je devais (re)voir quelqu'un que je n'avais pas revu depuis plus d'un an. Mon RDV avec cette personne s'est très bien passé! J'avais eu la semaine dernière certains nuits où j'avais vraiment du mal à trouver le sommeil en stressant et en me posant beaucoup de questions par rapport à cette journée. Des nuits qui ont fait que Fabrice en rentrant le soir voyait très bien que j'étais assez mal dans ma peau.

Quelque part, je dois avouer que je redoutais cette journée...Dimanche soir, comme toujours mon siamois a senti ma anxiété. Il s'est blotti sous la couette! Ca quand même été hallucinant même en arrivant samedi soir à l'appartement, il n'a même pas fallut que je dépose mes affaires pour qu'il comprenne que j'étais assez préoccupé. D'ailleurs, je dois avouer qu'il s'est quand il me voit maintenant j'arrive à mieux analyzer ses divers miaulements...On a traversé de bonnes épreuves lui et moi ensemble de novembre 2007 à janvier 2007...Ca me fait plaize de savoir que j'ai maintenant sa pleinne confiance! Les animaux sont comme les humains, il faut du temps pour les comprendre parfois!

Finalement la journée de lundi a été plus fructueuse que je ne l'imaginais. L'échange a été très enrichissant plus que je ne croyais. Tout s'est bien passé. Je suis reparti en ayant quelque part une partie de moi soulagée!...Voilà c'est fait! Voilà comme dit si bien une amie à moi: "affaire classée...!"

Mardi je retourne sur Antibes plus positif que jamais. Mais avant je vais profiter de la journée de mardi pour m'occuper de mon bâtard d'amour de siamois: jeu, gros calins, le sortir dans le parc en bas de chez moi pour lui dégourdir les jambes...! Je ne suis pas là souvent donc j'en profite et !!!

dimanche 26 octobre 2008

Semaine du 20 octobre

Jeudi midi: repas ALTEN

Pour le mois d'octobre, la boîte avait proposé de faire un repas d'entreprise avec tous les membres qui travaillent chez F.T. Comme nous sommes assez nombreux, un premier repas avait déjà était organisé la semaine dernière. Ce jeudi il s'agissait donc du second. Ayant décollé avec deux collègues du bureau, nous sommes allés au repas au restaurant Sophia Antipasti à Garbejaire (Sophia Antipolis). Ca a tellement était délicieux qu'il m'a fallut un moment au retour au travail pour retrouver a concentration pour le travail...

Vendredi soir: apéro entre amis

Sur les coups de 18h45, j'ai décollé du travail. J'ai pris la direction de la gare d'Antibes pour aller chercher une amie. Au retour, on a pris la direction de Carrefour, histoire de prendre une petite bouteille, des amuse-gueule pour faire l'apéro à la maison. On a fait un petit apéro sympa, trankil' sans prise de tête, posés sur la terrasse de l'appart'! L'apéro a été le bienvenue. Chacun de notre côté, on a passé au boulot une semaine bien costaud, niveau rendement du boulot!...Fabrice est sorti de son taf assez tard ce soir-là, il est arrivé sur les coups de 1h00 du matin...J'ai pas trop tardé à aller dormir.

Samedi: retour sur Montpellier

Hier j'ai décollé d'Antibes sur les coups de 16h15 exactement....La route était calme. Je me suis arrêté en deux fois, histoire de poser un peu la voiture. Au premier arrêt, j'ai pris un sandwich et une petite boisson....Je suis arrivé sur le parking de l'hyper-marché du Crès vers 19h15. J'en ai profité pour appeler Ludo que j'étais arrivé. Suite à un petit café, j'ai ensuite repris la voiture pour rentrer sur Castelnau. On s'est retrouvé au bar de Castelnau avant de rentrer à l'appartement. On a fait un petit apéro aussi. Mon gros siamois était heureux de me revoir. J'ai joué avec lui un moment! Il n'a pas perdu ses réflexes.

Suite aux courses que j'avais fait au Crès, j'ai cuisiné rapidement du quinoa, ainsi que 4 steaks avec du beurre et des épices! On s'est bien régalé!!!

Celà m'a fait plaize de revoir mon pote Ludo que je n'avais pas vu depuis un mois maintenant!

Là j'ai posé mon lundi et mon mardi pour rester sur Montpellier! Je remonte donc sur Antibes mardi après-midi.

jeudi 16 octobre 2008

Concert mercredi soir à Nice Nord: Charlie et Anthony B

Hier soir mon pote Fabrice était parti à un concert sur Nice. Voici les vidéos

Vous apprécierez ses grandes qualités de cameraman et en compagnie de EMILIE rastagirl

D'ailleurs il a pas arrêté de mes casser les c.... pour que je mette ses vidéos depuis hier soir Positive rootben

mardi 14 octobre 2008

Calme plat surAntibes/Juan-Les-Pins...début d'automne assez doux :)

Depuis le début de mois d'octobre - fin de saison oblige - c'est assez calme sur Antibes. Les journées se suivent et se ressemblent. Le matin il fait assez froid ces temps-ci au départ pour aller au taf! Le temps est plus clément en après-midi. On a eu un superbe temps ce week-end.

Lundi matin, vers 9h00 j'avais RDV avec mon équipe pour petit déjeuner! Mais à cause des ralentissements entre Antibes et Sophia, je suis arrivé avec 15 minutes de retard! En arrivant, on m'avait dit qu'il était déjà parti....... Du coup j'en ai profité pour prendre un café à la caféteria.On m'a rappelé pour aller les rejoindre sur mon porable. Sur la route malgré les indication fournies, je me suis gourré de route! J'ai du rappeler pour retrouver ma route. Je suis arrivé finalement à destination mais avec 45 minutes de retard......quand bouffer il y a, à destination je serais .

Le soir aussi quand je passe sur le front de mer pour aller voir rapidement Fabrice, c'est très très calme dans les restaurants. Il n'y a que le Zapata qui ouvre à partir du jeudi soir, le crystal, le pam-pam et quelques restos...Ca ressemble à l'ambiance que j'ai connu quand j'ai débarqué en février sur la côte....

Ce soir, j'ai croisé une amie que je n'avais pas vu depuis un bon moment! Ca m'a fait plaisir de la voir....toujours en forme...J'ai aussi revue en passant une ancienne connaissance de ce été qui est en vacances suite au taf de cet été; Et elle a bien raison!!!

Pour la fin octobre, j'ai posé deux jours, histoire de remonter sur Montpellier voir un peu du monde!