Le blog de Jean David TECHER, un Réunionnais à Saint-Priest/Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 >

samedi 19 janvier 2008

Réactivation du blog

Ayé! Après bien des mois d'absence, j'ai décidé de réactiver mon blog. La tâche ne fut pas des plus faciles vu qu'il a fallut rallumer et profiter de moins de 20 minutes pour récupérer le contenu sur mon ancien portable pour le transférer sur le nouvel ACER. Mais bon c'est fait!

Mon ancien portable que j'utilisais pour en faire un serveur ne marche plus! Quand je l'allume, je ne peux en profiter que pendant moins de 20 minutes à cause du processeur qui chauffe à mort. Mais bon comme ancien trophée de mon parcours professionnel, je le garde avec moi.

Avec Cat' aujourd'hui ma vie de couple est terminée depuis déjà au moins deux/trois mois mais bon la vie continue! J'ai tourné la page depuis un petit moment déjà. Il faut pour avancer dans la vie. Je n'en demeure pas moins heureux de ce que je vis ces jours-ci. J'ai récemment eu le temps d'échanger au niveau professionnel avec des gens qui m'ont donné un certain tonus et un nouveau départ.

Et puis il y a Simba, mon petit pépère de tous les jours qui dort tranquillement dans le clic-clac le temps que je rédige ce billet :).

dimanche 14 octobre 2007

Samedi soir: Bouffe à la maison avec un pote et match rugby france-angleterre

Jeudi soir, j'avais croisé Ludo au bar de la Place. Je lui avais proposé de passer à la maison samedi soir, pour grailler et venir matter le match à la maison.

Le samedi arrivé, j'ai filé au Leader Price de Castelneau, pour faire des courses rapide, en m'arrêtant en chemin pour prendre un café au bar de la Place.

J'étais au fourneau vers 19h00. Au menu riz, cari poulet et rougail haricots rouges! Ludo s'est pointé vers 20h00 comme prévu !

Apéro, clope et discut' entre potes pendant au moins 3/4 d'heure avant de passer à table pour matter le match...On s'est régalé! Ludo qui me disait que c'était bon! Pourtant j'ai fait ça à la va-vite et à l'ancienne ! On a pris le match en cours!

Puis on s'est affalé dans le clic-clac avec Simba entre nous deux! Il venait de quémender à manger pendant que nous étions à table et là il digérait comme nous! Hélas on a perdu!

C'était une bonne soirée, après avoir passé tout mon aprem' à corriger des copies et préparer mes cours pour la semaine qui vient, ça m'a fait du bien de faire un petit break bien mérité simple et convivial à la fois.

dimanche 16 septembre 2007

Soirée resto au bar de Castelnau-Le-Lez

Après une semaine de taf bien rempli, nous sommes sortis au bar de Castelnau hier soir. J'en ai profité pour inviter Madame! Au menu: brochette, frites et salades. Purée ça fait du bien que de se poser ! Samedi aprem' et samedi soir ont été les seuls moments de la semaine où j'ai pu me poser pour faire autre chose que de penser au taf!

Y'avait pas grand monde au café de la place de Castelnau samedi soir mais une bonne ambiance bien sympathique: les habitués du samedi soir etc...! Enfin bref une semaine bien chargée! Et les autres à venir seront aussi du même style!

dimanche 12 août 2007

Un week-end de tout repos et avancée dans la préparation de mes cours.

Bon ce début de week-end commence assez bien!

Vendredi soir: Soirée pizza

Ce vendredi j'ai eu la flemme de faire à bouffer! Résultat des courses: avec Cat' on a commandé des pizzas pour vendredi soir chez notre pizzaiolo préférée, situé au 6 rue Pasteur à Castelnau-Le-Lez (un peu de pub au passage car ses pizzas sont vachement bonnes). Commandées pour 19h50, elles sont arrivées pile poil à la maison vers 20h30. On s'est régalé! Puis ça a été soirée repos devant la téloche

Samedi: courses et pique-nique sur la plage

Comme j'ai pas voulu conduire aujourd'hui c'est Cat' qui a pris le volent et en a profité pour conduire. J'en ai donc profité pour me faire conduire (pour une fois ...Ca fait du bien.)...En début d'aprem' ensuite ça a été direction, Décathlon pour aller s'acheter des lunettes solaires! J'en ai pris une. On dirait un caïd en lunette, style mec de la mafia.

Puis course à intermarché à Jacou et retour à la maison. En début de soirée, virée au Petit Travers vers les plages. Y'avait pas grand monde mais on voyait que c'était des Héraultais sur la plage. Tout le monde autour de nous avait emmené son petit pique-nique! Arrivés sur les cours de 20h30, il commençait déjà à faire légèrement nuit. On est de suite passé à table: petite salade et poulet rôti, et des fruts en dessert. J'avais la panse bien pleinne.

Seulement, on est pas resté longtemps, comme il y avait des moustiques! Nous sommes arrivés à la maison sur les coups de 22h00. J'ai mâté New York Unité spéciale puis deux épisodes de 24h00

Sinon actuellement dans l'avancée des cours que je prépare pour la rentrée, je suis assez bien avancé. Le plus dur c'est surtout de rédiger et de préparer les séances de TD et de TP. Comme me disait un sale petit trou du cul de merde en mai - quand je passais un entretien pour une recherche d'emploi en mai - De toutes façons tu es doué que pour faire de la documentation et à qui j'ai rétorqué "J'ai d'autres chats à fouetter que de m'intéresser à ta boite.", depuis que je taffe, je peux dire que j'ai retrouvé la joie de vivre! Ca se ressent comme me le disent les amis autour de moi. A tous merci!

J'ai pu apprécié l'envers du décors quand on es dans la merde et que professionnellement, on ne peut compter sur personne à - à part une personne à Nîmes qui elle se reconnaitra -! Sincèrement l'ancien milieu professionelle que j'ai fréquenté (et surtout mon avant-dernière expérience professionnelle avec un con comme pas possible), je suis content de m'en être barré! Et pour rien au monde, je n'y retournerais. Je suis trop bien là où je suis maintenant!

Les gens qui ne pensent qu'au mot rentabilité, fric, à leurs petites affaires ou à leurs petites personnes à longueur de journée et qui n'ont vraiment rien à branler du facteur humain - important quand on doit travailler avec quelqu'un - je ne les fréquente pas! J'en ai eu ma tasse pendant ces 4 dernières années et ca m'a suffisament gavé, et fait vômir!

Voilà pas de race comme on dit! Business is Business à quoi je rétorque militaro execuadeo! La vie continue et elle continue bien !