Le blog de Jean David TECHER, un Réunionnais à Saint-Priest/Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 >

vendredi 20 avril 2007

Au menu ce soir: rougail saucisse et repos.

Après deux semaines de recherche assez speed et à rythme soutenu, aujourd'hui et jusqu'à dimanche je fais une pause. J'en ai grandement besoin. Donc ce soir au menu du chef :

  1. rougail saucisse;
  2. cari chouchou. Le chouchou c'est ce qu'on appelle ici en métropole la christophine ou la chayotte. Un petit lien pour les amateurs http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_chayotte_christophine.htm;
  3. un complément de blé ou de riz. Je verrais

Tiens celà me fait penser que cet après-midi, je dois aller en course pour faire la cuisine de ce soir: oignons, tomates...Comme on dit, ce sera un bon début de week-end. Et dire que pas plus tard que hier un copain m'avait appelé pour me demander de venir avec lui dans un restaurant qui sert des plats réunionnais pour me demander mon avis sur la qualité des plats .

En semaine, j'avais fait un cari crevette et comme toujours Madame a toujours le bon mot: «A chaque fois que tu cuisine, tes plats sont toujours réussis!». Moi c'est quand elle me fait son plat à base de planche de cabillaud assortie avec sa sauce que je me régale . Echange de bon procéde!

Le site est à nouveau opérationnel

Depuis au moins une semaine, ma petite olivia (surnom de mon SONY VAIO PCG-FR215E ) à la maison faisait des siennes. Elle arrêtait pas de chauffer en atteignant des pointes à 90°C ....Avec la chaleur de cette semaine, elle était comme une saucisse Sa temperature était de

olivia:~# cat /proc/acpi/thermal_zone/THRM/temperature
temperature:             88 C
Et avant chaque extinction, j'obtenais le message
Critical temperature reached (90 C), shutting down
Ce que confirme ACPI pour le kernel, par
olivia:~# cat /proc/acpi/thermal_zone/THRM/trip_points
critical (S5):           90 C
passive:                 80 C: tc1=2 tc2=3 tsp=40 devices=0xdfff7338

Il faut dire aussi que par rapport à certains types de portable, ce sony évacue l'air chaud par l'arrière et non par dessous. Du coup dimanche, j'ai dévissé tout ce que je pouvais et passer un bon coup de bombe à gaz dépoussiérant. Je l'ai ensuite revissée. Mais elle ne voulait rien entendre . Résultat, mon site était donc inaccessible par intermittence . C'était sûrement le ventilo qui devait être encrassé. Oui mais comment l'atteindre? J'ai donc commencé par la surélever, même à la mettant en position inclinée. Rien n'y faisait. Mardi, j'ai même sortie l'aspirateur de Catherine pour essayer d'aspirer la poussière.

Donc hier soir, j'ai eu une notre idée! Je l'ai éteinte, j'ai attendu qu'elle soit froide! Au lieu de la nettoyer selon sa postion horizontale sur le bureau, je l'ai donc mis en position verticale, l'arrière du portable pointant vers le bas et l'avant du portable pointant vers le haut. Je l'ai tenu dans cette position de ma main gauche. De ma main droite, je lui ai appliqué un bon coup de bombe à gaz dépoussiérant. Et j'y suis allé sans pitié en enfonçant légèrement le tige blanche de la bombe dans l'évacuation d'air chaud. Et là est retombé des débris blancs qui apparement obstruaient le système d'évacuation.

Du coup, je l'ai redémarré! Et depuis tout marche nickel du moins depuis mercredi soir avec une température stable autour de 65-67 °C, sa température habituelle.

mercredi 18 avril 2007

Remerciements

En raison des diverses difficultés que je traverse actuellement, je tenais à remercier dans ce billet les diverses personnes qui ont su m'apporter/témoigner leur soutien ces deux dernières semaines. D'abord ma famille, ma mama, mon beau-frère, mes anciens collègues de travail, ma chérie mais aussi les anonymes et les gens que j'ai pu aidé/rencontré au cours de ces 4 dernières années...Personnellement je n'aurais pas pensé trouvé un tel encouragement de la part de certains. Je vous remercies tous! PostGIS est l'outil sur lequel j'ai passé énormément de temps! Mais je ne baisserais pas les bras ainsi! En dépit de tout, je continuerais à travailler sur PostGIS.

Quand je me dis que tout a commencé par un simple tutoriel d'à peine 20 pages en à l'automne 2003 sur mon ancien site perso...Tout est partie de l'idée flagrante qu'il n'y avait pas de documentation sur cet outil à l'époque en France! Donc je continues...

En passant du coq-à-l'ane, ce soir quand j'écris ce billet je me dis qu'à l'aube de mes 30 ans, la vie continue, de nouvelles expériences à tenter etc...Et comme dit un de mes proches «Tu sais même au bout de 20 ans, on peut tous un jour où l'autre passé par là!»..Oh je sais, j'y suis passé il y a 5 ans, avec un simple DEA en poche qui au niveau du marché vaut que dalle! Mais bon comme beaucoup de personnes,ce n'est pas avec mes diplômes que j'ai construit mon parcours professionnel!...A tous, je vous dis tout simplement merci!

«Marie je te dédies ce billet en te disant que ce que tu m'as apporté les moments où j'ai eu besoin de ton aide, le jour où j'ai commencé à voler de mes propres ailes, tu as toujours été là pour moi pour me soutenir! Mais ne t'en fais pas, je vais bien! J'ai toujours réussi à me débrouiller comme un grand!»

mercredi 4 avril 2007

Lien sur brochure pour ADMR - conventions collectives

Je note ce lien pour ma chérie http://www.ladocumentationfrancaise.fr/catalogue/9782110759429/.Ca me permettra de me souvenir où je l'ai noté.