Le blog de Jean David TECHER, un Réunionnais à Saint-Priest/Lyon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 >

vendredi 17 novembre 2006

Ségolène élue aux primaires

La nouvelle est tombée comme un cheveu sur la soupe: 60,2% des voix! Purée ben chapeau ! Y'a pas à dire c'est vraiment un très beau score! Ca a même été très très médiatisée aujourd'hui y'a pas à dire! France 2, France 3 etc...J'avais suivi le premier débat sur les 3 il m'avait bien plu. Dans le second et le troisième, il semble bien que les questions comme la place de la France sur l'internationale ne soit pas son fort! Mais courage tout se travaille!

Au moins Fabius ne sera pas présent dans la bataille présidentielle, c'est déjà ça qui me ravi! Même Chirac et les anciens tremblent lorsque des gens veulent changer les institutions! Et je trouve quelque part celà tout à fait normal! Les vielles têtes auraient elles oubliés qu'aujourd'hui on ne vit plus dans le monde des années 70-80. Quoi vous avez perd de perdre vos acquis de pouvoirs! Alors tremblez les vieux, ça nous changera!

Les élections approchent à grand pas mais personnellement celà me fait au moins plaisir de voir qu'au moins à gauche, y'a au moins déjà une nouvelle tête! Le parti socialiste propose son projet! Il aura à peine suffit d'un simple sondage qui disaient qu'à plus de 65% des français ne se retrouvaient pas dans ce projet qu'un journaliste s'est quand même permis de poser la question à un des hommes de ce partis - extrait du journal de france 2, le 13h00 -

"Ségolène suivra-t-elle les directives du parti socialiste?"

Ou bien dans le journal des régions sur france 3

"C'est grâce à notre soutien qu'elle a été élue!"

ou bien un fabusien d'ajouter

"...nous attendons qu'elle nous tende la main pour qu'on l'aide!"

Mais oui Messieurs vous avez raison, si plus d'un tiers du nouveaux inscrits au parti socialiste ont massivement voté pour elle, c'est grâce à vous! N'ayez crainte on a bien compris aussi que plus tard le succès de Ségolène sera aussi assuré grâce au soutien des fabusiens! Oui en effet je pense aussi que le projet du parti socialiste est en parfaite adéquation avec les attentes des français! Alors expliquez pourquoi dans sa façon parler, j'ai très rarement entendu prononcer les mots chers aux hommes politiques, termes que je qualifies de hyper-techniques parfois! Vous inquiétes pas malgré vos langages, on arrive à vous suivre! On a pas besoin qu'à chaque fois vous nous sortiez votre grand sens de la démagogie comme un prof d'université qui donne un cours magistral! Mais elle au moins c'est pas pareil!Langage net, clair et précis! Je le lui accorde à la dame!

Y'avait sûrement une époque où la communication était basée sur une phase toujours solenelle de démagogie obligatoire comme si nous étions des ignards! Relisez votre feuille de conduite! Si cette époque a existé, la communication comme aujourd'hui évolue aussi! Chirac aussi avait joué avec cette formule à son époque "la fracture sociale", les pommes et les vaches. Mais bon les préoccupations aussi changent en moins de 10 ans! Celà aussi il faut le savoir et jouer dessus! Preuve faite encore par la Dame récemment!

Enfin comme toujours c'est le reproche que je fais aux anciens! Se dire proche de nos préoccupations sans réellement savoir de quoi ils parlent! Mais certains d'entre eux les connaissent bien nos préoccupations.

mercredi 18 octobre 2006

Emission "Investiture socialiste" sur la chaine parlementaire" - Débat 1/3

Bon ce soir en mattant le chaine parlementtaire, au premier débat (1/3), je suis tombé sur eux


Ségolène (la dame) toujours aussi souriante...Une femme de terrain, ce se voyait dans ses arguments! Détendue à chaque question, contrairement à ce qu'on croyait!

Khan...le social-démocrate,

Y'avait aussi Fabius mais mon laptop ne voulait pas le prendre en photo! Je sais pas pourquoi

Après y'a eu une émission avec des spécialistes, qui donnait leur avis sur le débat! Bon sur toute la bande, ils étaient tous pour la dame! Mais j'avoue que pour la conclusion, la dame s'est bien défendue (surtout avec sa petite phrase concernant l'argument mal placé qu'elle n'a pas par rapport à ses adversaires! LOL BIG LOL!

Enfin bref soyons sérieux, l'émission n'était pas mal! il est vrai que depuis un certain temps je m'intéresse de plus en plus aux émissions politiques vu que les élections approchent!

J'ai bien aimé les avis des experts après le débat mais que diable messieurs ! Dites-le! On a envie de renouveler le sang! Etre gouverné par de nouvelles têtes! Tu m'étonnes que la dame et le monsieur d'en face soient en bonnes positions dans les sondages! C'est vrai que je suis pas inscrit au parti socialiste mais en discutant avec certains d'entre-eux, je comprends leurs envies de "renouveler le sang" comme me dit si bien l'un d'entre eux!


Nico le monsieur d'en face! Aussi rapide et vif pour répondre aux attaques qu'on lui pose!

Quelque part comme me disait une mamie y'a pas longtemps: "Mon garçon moi j'ai vécu gouverné avec tous ces c...! J'ai eu mes heures et je pars à la retraite avec une misère! On vous laisse pas une belle chose dont nous on a profité! On va quand même pas vous laisser tous ces déc... qui nous ont gouverné!" dixit la mamie! (tu vois j'aurais pas cité ton nom comme promis)

Mais quand j'ai entendu aujourd'hui au M6 de Montpellier de ce soir, qu'on avait plus de 22% de chômage, à montpellier purée mon sang a fait un tour! Donc conclusion, un pouvoir d'achat très faible, ben tu m'étonnes monsieur le commentateur qu'on ne consomme pas beaucoup à Montpellier! En plus que l'Hérault est l'un des 4 plus grosses forces de regroupement de socialistes. Quand je vois que la livraison de la deuxième ligne de Tram est prévue pour le 16 décembre et qu'à un moment le président de Région, nous demande de payer, on fait comment? Avant de trouver de solutions, je commencerais par changer certaines têtes, juste les cellules grises qui sont dedans!

Mais bon, nous dans notre petite famille (même Simba notre chat) on a déjà choisi notre camps! J'attends de voir les deux autres débats pour voir surtout sur le social et l'économie!

lundi 9 octobre 2006

ADMR du Crès fête ses 25 ans

Samedi soir, Salle Georges Brassens au Crès l'ADMR (Association pour le service à domicile) pour laquelle travaille Catherine fêtait ses 25 ans! La soirée a commencé vers 20h00 par un petite apéro! Au service de l'apéro, j'ai revu un ancien de Vert-Bois - bénévole pour l'association -. Ca m'a fait plaisir de revoir une tête que je n'avais pas vu depuis longtemps! Catherine en a aussi profité pour me présenter ses collègues de travail! J'ai eu du mal à retenir tous les prénoms!

La soirée était bonne enfant! Le repas - géré par les Traiteurs du Peyrou - était pas mal. Remarquez c'était aussi pour ça que j'étais venu

  • entrée de salade, de charcuterie
  • plat de moules, de fruits de mer
  • cuiss de canard garni de viande farcie, salade
  • en dessert: une pâtisserie

La musique était assez désordonnée . Il aura fallut attendre que le DJ mette du Claude François pour que les gens se bougent !

J'ai rencontré des gens intéressants notamment, Bernard et sa femme un couple qui était en face de nous lors de la soirée à notre table.

Bon il a fallut danser! J'avais pas trop envie mais Cat' m'a cassér les c... avec ça! J'ai juste danser sur une chansons et sur 2 ou 3 slows avec elle! J'ai regretté qu'il n'y ait eu que des musiques rétro 70-80. J'suis plutôt années 90 . D'ailleurs le lendemain, je lui ai dit:

Chérie quand on danse un slow, les deux se tiennent (voire coller ) l'un à l'autre sans que t'es besoin de me chanter toutes les chansons dans la face. Sinon tu me la murmure dans l'oreille sans gueuler! Mais bon que voulez-vous ma chérie quand elle se lâche elle a la pêche ! L'essentiel comme on dit c'est de passer une bonne soirée. Elle en a profité de son côté et moi aussi, c'est le principal! Généralement, on dit qu'il ne faut pas se fier à une première impression mais certaines personnes m'ont fait bonne impression d'être des gens intéressants: Cathy, som mari, Bernard et sa femme, ainsi qu'un collègue masculin de Catherine! Mais bon je ne sais pas si j'aurais encore l'occasion de rencontrer ce genre de personnes et quand mais ce serait avec un immenses plaisir !

A la fin, nous sommes retournés chez nous sur les coups de 1h30-2h00. Une bonne soirée!

Voici quelques photos:




Catherine dans sa belle robe!


Le trio de charme: Sylvie, Jessica, Catherine!


Notre table: Vanessa et son fils Kylian


Bernard et sa femme




La piste de danse




Nous deux! Profitez de me voir en costard cravate car c'est pas tous les jours qu'on me voit habiller ainsi! Hé oui la barbe a poussé je sais! Mais c'est pour taquiner ma mère que je l'ai laissé pousser!

samedi 7 octobre 2006

Installer une WebCam Logitech QuickCam for NoteBook sous Debian Testing en live sur mon serveur avec w3cam...Episode 2

Bon c'est bon j'ai essayé sur mes bécanes en direct pour avoir la WebCam en live sur Internet. Une petite installe par

apt-get install w3cam

Le w3cam.cgi se trouvait directemet dans mon /usr/lib/cgi-bin, donc restait plus qu'à faire

 cp /etc/w3cam.cgi.scf /usr/lib/cgi-bin/
On fait les modifications nécessaires dans le fichier en s'inspirant des notes sur Léa Linux (http://lea-linux.org/cached/index/Hardware-webcam.html)
 vi/usr/lib/cgi-bin/w3cam.cgi.scf

On met les droits nécessaires sur le périphérique /dev/video0

chmod 777 /dev/video0

Oui je sais je suis brutal comme ça mais ca marche!

On importe le tout dans un fichier html